[vc_row][vc_column width= »1/1″][columnize]
Une bonne semaine où l’on a planté des pommiers et embouteillé du cidre! Nous avons planté des moyennes tiges au cœur de la ferme. Il y a entre autre des pommes d’amour et des cox orange, ce sont des pommes à couteaux. Il y a aussi un prunier (stanley), un abricotier (précoce de saumur) et un brugnon (morton). Après avoir taillé les branches, nous enrobons les racines dans un mélange de bouse et d’eau afin de faciliter la reprise.
L’arbre est ensuite planté avec un tuteur, qui va l’aider à se maintenir droit par grand vent.
Le lendemain, il est grand temps de mettre le cidre en bouteille. Les pommes furent pressées le 6 novembre et depuis le jus est stocké dans un grand fût de 5 barriques. Comme il n’y a pas vraiment eu de temps froid, le cidre ne s’est pas arrêté de travailler et aujourd’hui le densimètre indique 1004! Le cidre sera comme j’aime: rude, brut et fruité.
les champenoises sont déjà lavées et elles sont même gelées car elles dormaient dehors. Après une petite douche à l’eau tiède pour les décoller, elles sont remplies de cidre. Grâce à une équipe de choc et à la remplisseuse à gravité, qui permet d’en remplir 3 à la fois, les 750 bouteilles sont faites en quelques heures.
[/columnize][/vc_column][/vc_row]
Très bon et beau site où l’on peut suivre tes aventures à la ferme continue à nous faire partager la suite de tes histoires c’est très intéressant en tout cas les parents qui viennent de débuter sur internet m’ont demandé direct de rechercher ton site ils sont déjà fan et vont te suivre avec bcp d’intention